Posted by: africanpressorganization | 31 May 2010

Communiqué de Presse de l’Union africaine sur l’arraisonnement d’un convoi humanitaire à destination de la Palestine

 

 


 

 

Communiqué de Presse de l’Union africaine sur l’arraisonnement d’un convoi humanitaire à destination de la Palestine

 

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 31 mai 2010/African Press Organization (APO)/ — La Commission de l’Union africaine est profondément choquée par l’opération d’arraisonnement sanglant menée ce 31 mai 2010 par les forces de sécurité israéliennes contre le convoi humanitaire à destination de la Palestine, occasionnant un grand nombre de morts et de blessés.

Cette opération lancée contre un convoi pacifique constitue une grave violation des normes internationales et indique la volonté affichée par l’Etat d’Israel de poursuivre sa mainmise sur les territoires palestiniens et de continuer à faire fi des décisions pertinentes de la communauté internationale.

La Commission de l’Union africaine condamne fermement cet acte délibéré que rien ne saurait justifier et demande qu’une enquête soit menée pour en établir les responsabilités.

La Commission de l’Union africaine tient à renouveler sa solidarité constante à l’égard du peuple palestinien et exige le retrait des territoires palestiniens occupés conformément aux résolutions et décisions pertinentes de la communauté internationale.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: