Posted by: africanpressorganization | 27 May 2010

Kenya / Burundi / Mozambique / Tunisie / Nouveaux ambassadeurs de Suisse

 


 

 

Kenya / Burundi / Mozambique / Tunisie / Nouveaux ambassadeurs de Suisse

 

 

BERNE, Suisse, 27 mai 2010/African Press Organization (APO)/ — Des changements de personnel auront lieu ces prochains temps dans plusieurs représentations de la Suisse à l’étranger ainsi qu’à la centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncideront avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations effectuées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs qui prendront leur retraite ses remerciements pour les services rendus.

 

Jacques Pitteloud, actuellement ambassadeur et chef du Secrétariat politique auprès de la Direction politique, a été nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Kenya et du Burundi et de représentant permanent de la Suisse auprès du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), avec résidence à Nairobi. L’Ambassadeur Pitteloud prendra ses fonctions début juillet 2010.

Pierre Combernous, actuellement ambassadeur et chef de la Division politique II Asie/Océanie à la Direction politique, a été nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République tunisienne. L’Ambassadeur Combernous prendra ses fonctions à la mi-septembre 2010. Il succèdera à l’Ambassadeur Christian Faessler, qui partira à la retraite. 

Theresia Adam, actuellement vice-directrice et cheffe du Domaine Coopération avec l’Europe de l’Est et la CEI à la Direction du développement et de la coopération (DDC) à Berne, a été nommée en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Mozambique. L’Ambassadeur Adam prendra ses fonctions fin août 2010.  

 

SOURCE 

Switzerland – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: