Posted by: africanpressorganization | 14 April 2010

Côte d’Ivoire / Le chef de la mission de l’ONU reçu par le premier ministre Soro Guillaume

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de la mission de l’ONU reçu par le premier ministre Soro Guillaume

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 14 avril 2010/African Press Organization (APO)/ — Le chef de la mission d’évaluation des Nations Unies, Raisedon Zenenga, a été reçu, mardi 13 avril 2010, par le Premier Ministre Guillaume Soro à la Primature.

 

A sa sortie d’audience, M. Zenenga a expliqué à la presse que sa visite au Premier Ministre entre dans le cadre de la mission d’évaluation que les Nations Unies effectuent en Côte d’Ivoire. « Nous continuons à rencontrer les autorités pour mieux comprendre la situation du pays afin de rendre compte au Secrétaire General des Nations Unies. A la fin de notre séjour nous ferons des recommandations », a déclaré M. Zenenga, avant d’ajouter que « le Premier Ministre nous a fait part de l’évolution de la situation, des progrès réalisés à ce jour et de ce qui reste à faire ».

 

Hier, lundi 12 avril, la mission d’évaluation a été reçue en audience par le Président Laurent Gbagbo.

 

Dans les prochains jours, la mission rencontrera plusieurs autorités administratives et politiques ainsi que le représentant du Facilitateur du dialogue inter-Ivoirien, Boureima Badini. Elle se rendra ensuite à l’intérieur du pays et à Ouagadougou, pour un entretien avec le Facilitateur, le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso.

 

Cette mission fait partie de l’examen périodique par les Nations Unies de la mise en œuvre du mandat confié aux différentes opérations de maintien de la paix.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: