Posted by: africanpressorganization | 13 April 2010

Côte d’Ivoire / La mission d’évaluation des Nations Unies reçue par le président ivoirien

 


 

 

Côte d’Ivoire / La mission d’évaluation des Nations Unies reçue par le président ivoirien

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 13 avril 2010/African Press Organization (APO)/ — Nous sommes venus examiner les progrès du processus de paix et discuter du futur rôle de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a déclaré lundi à Abidjan, le chef de la mission d’évaluation des Nations unies, Raisedon Zenenga, à l’issue d’une rencontre avec le Président ivoirien, Laurent Gbagbo.

 

Devant la presse, M Zenenga, directeur de la Division Afrique au Département des Opérations de maintien de la paix, a expliqué qu’il s’agissait pour la mission de recueillir les vues du Chef de l’Etat ivoirien sur les avancées du processus de paix.

 

Il a ajouté que le voyage en Côte d’Ivoire faisait partie des examens réguliers par le Secrétariat des Nations unies de la mise en œuvre des mandats confiés aux missions de maintien de la paix dans leur zone de déploiement.

 

Les échanges de plus d’une heure, ont permis de couvrir tous les aspects du dossier ivoirien, notamment la réunification, les élections ainsi que l’appui de l’ONU dans la sortie de crise.

 

Plus tôt dans la matinée, la délégation, arrivée la veille, avait eu une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marie Gervais Kacou.

 

Des rencontres sont prévues avec les principaux acteurs impliqués dans la recherche de solution à la crise ivoirienne.

 

La délégation, au cours de son séjour de dix jours, se rendra à l’intérieur du pays ainsi qu’à Ouagadougou, pour une rencontre avec le facilitateur du dialogue interivoirien le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


 


Categories

%d bloggers like this: