Posted by: africanpressorganization | 9 April 2010

La 35ème réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la BADEA adopte des résolutions importantes

 

 


 

 

La 35ème réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la BADEA adopte des résolutions importantes

 

 

KARTHOUM, Soudan, 9 avril 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Conseil des Gouverneurs de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), a tenu sa 35ème réunion à KHARTOUM, capitale de la République du Soudan, durant la période du 07 au 08 avril 2010, dans le cadre des Réunions Annuelles des Institutions Financières Arabes.

 

Le Conseil a adopté les importantes résolutions qui suivent:-

 

·                    L’approbation du bilan de la Banque, des comptes des recettes et dépenses pour l’exercice clos le 31 décembre 2009.

 

·                    L’approbation du Rapport Annuel du Conseil d’Administration sur les activités de la Banque pour l’année 2009.

 

 

·                    L’affectation du revenu net au titre de l’année 2009 qui a atteint 158,2 millions de dollars U.S. aux réserves.

 

·                    La désignation d’un Commissaire au Compte auprès de la BADEA pour l’année 2010.

 

 

·                    La désignation du Gouverneur du Royaume du Maroc comme Président de la prochaine réunion et du Gouverneur de la République Islamique de Mauritanie comme Gouverneur Suppléant.

 

Aux termes de cette réunion, le Conseil des Gouverneurs a exprimé sa gratitude et sa profonde reconnaissance à S.E. M. Le Président de la République du Soudan, Omer Hassan Ahmed Al-Bachir, et au peuple et Gouvernement du Soudan pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé aux participants à la réunion.

 

Le Conseil a exprimé, également, ses remerciements au Président et aux Membres du Conseil d’Administration ainsi qu’à la Direction Exécutive de la Banque et en particulier et à sa tête le Directeur Général et à tout son personnel, pour les efforts déployés pour atteindre les objectifs assignés et renforcer la coopération Arabo – Africaine.

 

Il est à signaler que la 35ème session des gouverneurs de la BADEA s’est tenue dans le cadre des Réunions Annuelles des Institutions Financières Arabes, auxquelles prennent part, outre la BADEA, le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, La Compagnie Arabe de Garantie des Investissements et de Crédit à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

 


SOURCE 

Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA)


Categories

%d bloggers like this: