Posted by: africanpressorganization | 9 April 2010

Déclaration du président Obama à l’occasion du 16e anniversaire du génocide rwandais / Les États-Unis réaffirment leur détermination à prévenir les atrocités en masse.

 

 


 

 

Déclaration du président Obama à l’occasion du 16e anniversaire du génocide rwandais / Les États-Unis réaffirment leur détermination à prévenir les atrocités en masse.

 

 

WASHINGTON, 9 avril 2010/African Press Organization (APO)/ — La déclaration du président Obama à l’occasion du 16e anniversaire du génocide au Rwanda

 

En ce seizième anniversaire du génocide rwandais de 1994, nous adressons nos pensées à ses victimes et nos hommages à ses survivants. Plus de huit cent mille hommes, femmes et enfants ont été tués et un nombre incalculable d’autres personnes continuent de vivre dans la douleur et le traumatisme de leurs souvenirs et de leurs pertes. Il ne suffit pas de dire « jamais plus ». Nous devons réaffirmer notre engagement et redoubler nos efforts en vue de prévenir les atrocités en masse et le génocide. Nous sommes inspirés par la détermination des Rwandais à aller de l’avant et nous nous unissons au peuple du Rwanda et à la communauté internationale en cette commémoration du génocide.

 

Les États-Unis sont résolus à poursuivre leur partenariat avec le Rwanda et continueront d’appuyer les efforts visant à promouvoir le développement durable, le respect des droits de l’homme et la paix permanente au Rwanda et dans toute la région.

 

SOURCE 

The White House


Categories

%d bloggers like this: