Posted by: africanpressorganization | 30 March 2010

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit un expert militaire de l’Afrique de l’ouest

 


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit un expert militaire de l’Afrique de l’ouest

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 30 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, s’est entretenu lundi du processus de paix ivoirien avec le Général Lamine Cissé, expert militaire onusien pour l’Afrique de l’Ouest.

 

Nous avons discuté de la sortie de crise en Côte d’Ivoire et eu des échanges d’idées, a indiqué, à la fin de la rencontre, le Général Cissé, ancien Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies pour la République Centrafricaine et ancien Ministre de l’Intérieur du Sénégal.

 

« La situation du désarmement après les élections est particulière à la Côte d’Ivoire, a déclaré l’expert militaire, estimant que le plus souhaitable serait le désarmement avant les élections. Cependant, il a révélé qu’il fallait trouver une formule intermédiaire s’il n’y avait pas d’autres solutions.

 

« Il faut faire des efforts pour que des solutions particulières soient trouvées à cette situation particulière », a poursuivi le Général Cissé. Dans ce cadre, il a appelé les parties à mettre des gens sur le terrain et dans l’environnement. « Ils vont s’asseoir et réfléchir ensemble pour trouver une formule adéquate à la situation », a-t-il noté.

 

Le Général Cissé est venu en Côte d’Ivoire pour prendre part à Grand-Bassam à un atelier d’échanges entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Forces armées des Forces nouvelles (FAFN) sur la réunification de l’armée.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: