Posted by: africanpressorganization | 30 March 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise les élèves de Bondoukou à la non-violence en milieu scolaire

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise les élèves de Bondoukou à la non-violence en milieu scolaire

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 30 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a sensibilisé, vendredi 26 mars, les élèves du Lycée Moderne II de Bondoukou, à 420km au nord-est d’Abidjan, à la non-violence en milieu scolaire. C’était au cours d’une conférence organisée par le conseil des délégués élèves de cet établissement.

 

Joseph Wabatinga du Bureau de l’Information Publique, après avoir défini le mandat de l’ONUCI, sa mission et le rôle de sa section, a exhorté les élèves à étudier dans un environnement de paix. « Faites usage du dialogue dans toutes vos revendications en respectant les règlements scolaires », a-t-il conseillé.

 

Eugenio Sartoretto du Bureau régional des Droits de l’Homme et Oshcard Kouadio de l’Unité Protection de l’Enfance ont encouragé les élèves à promouvoir la tolérance et le respect de leurs droits. Ils leur ont conseillé d’éviter de se rendre justice en cas de violation de leurs droits, mais plutôt de faire appel à leur hiérarchie. M. Oshcard a aussi demandé aux élèves d’éviter les grossesses précoces.

 

La conférence, qui était présidée par le premier secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Gnangbi Diby Victor, a permis aux élèves d’enrichir leurs connaissances en posant des questions aux différents.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: