Posted by: africanpressorganization | 26 March 2010

L’Union européenne vient d’allouer près de 268.000 euros (environ 786 millions d’Ariary) pour des interventions d’urgence suite aux dégâts provoqués par la tempête tropicale Hubert

 


 

 

L’Union européenne vient d’allouer près de 268.000 euros (environ 786 millions d’Ariary) pour des interventions d’urgence suite aux dégâts provoqués par la tempête tropicale Hubert

 

ANTANANARIVO, Madagascar, 26 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — La tempête tropicale Hubert a causé d’importants dégâts dans les régions de Vatovavy Fitovinany, Alaotra Mangoro, Haute Matsiatra et Atsimo Andrefana, surtout au niveau des infrastructures routières. La Délégation de l’Union européenne à Madagascar, en accord avec les structures compétentes dont l’Autorité Routière de Madagascar, vient d’allouer près de 268.000 euros, soit environ 786 millions d’Ariary, du 9ème Fonds Européen de Développement au titre d’interventions d’urgence.

 

Ces ressources seront destinées à couvrir les besoins de rétablissement ou de reconstruction de routes endommagés par la tempête tropicale Hubert. Le but est de permettre une circulation régulière et sécurisée sur la RNS 25.

Plus précisément, cet appui de l’Union européenne permettra de réaliser des travaux d’imperméabilisation et de protection de la couche de roulement en matériaux sélectionnés (Pk 94+600) et de reconstruction de chaussée provisoire et de protection du talus aval (Pk 94+900et Pk 95+100). Ces travaux renforceront les premières interventions de comblages des brèches afin de sécuriser le trafic et de rétablir la circulation des véhicules légers comme semi-lourds.

En fonction de l’évaluation des dégâts occasionnés par la tempête tropicale Hubert, l’Union européenne pourrait considérer des actions complémentaires au titre d’aide humanitaire d’urgence.

 

SOURCE 

European Commission


Categories

%d bloggers like this: