Posted by: africanpressorganization | 26 March 2010

Création d’un Portail panafricain des Médias

 

 


 

 

Création d’un Portail panafricain des Médias

 

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 26 mars 2010/African Press Organization (APO)/ –è Une réunion conjointe d’experts s’est tenue du 23 au 25 mars 2010, à Addis-Abéba (Ethiopie),  à l’initiative des Commissions de l’Union africaine (CUA) et de l’Union européenne (CUE), sur le thème « Media et Développement ».

 

La réunion a réuni une cinquantaine d’acteurs médiatiques de haut niveau  d’Afrique et d’Europe.

 

Parmi les recommandations majeures prises à l’issue des travaux, figure le lancement prochain d’un portail panafricain des Médias qui constituera une base de données unique dans le domaine.

 

Un Groupe de Réflexion, composé d’une quinzaine de représentants de structures institutionnelles et médiatiques,  proposera, dans un proche délai, un cahier des charges du Portail.

 

Les participants à la rencontre ont également mis sur pied un réseau panafricain des médias  qui viendra compléter l’action du Portail.  Ce Réseau constituerait une nouvelle plateforme dédiée au partage et au dialogue sur les questions liées à la thématique « Médias et Développement », au niveau africain. 

 

 Cet outil sera ouvert aux chercheurs et aux professionnels évoluant dans le secteur des médias.

 

La réunion d’Addis Abéba s’est tenue après celle de Ouagadougou (Burkina Faso), en septembre 2008, qui avait arrêté parmi ses conclusions le projet de mise en place d’un Portail panafricain des médias.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: