Posted by: africanpressorganization | 23 March 2010

Côte d’ivoire / Les étudiants de Daloa s’engagent à l’instauration d’un environnement électoral apaisé

 


 

 

Côte d’ivoire / Les étudiants de Daloa s’engagent à l’instauration d’un environnement électoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 23 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Les étudiants de la cité Kouma de Daloa se sont engagés lundi, à œuvrer en faveur de l’instauration d’un environnement électoral apaisé.

 

Lors d’une séance d’information et de sensibilisation organisée par l’Opération des Nations unies en Côte d’ivoire (ONUCI), dans cette ville située à environ 400 km d’Abidjan, la cinquantaine d’étudiants résidant dans la cité, ont salué la première visite de la mission de paix dans leur résidence universitaire.

« L’initiative d’aller à la rencontre et briser ainsi le mur de méfiance et, l’opportunité pour nous d’apprendre et d’en savoir davantage sur le rôle de l’ONUCI en Côte d’Ivoire nous agréent », a noté l’étudiant Stéphane Achui, à la fin des échanges.

 

Le Bureau de l’information publique de Daloa a expliqué le mandat de l’ONUCI et sensibilisé les étudiants sur l’intérêt d’un environnement électoral apaisé.

 

Plusieurs responsables du centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Daloa, dont le sous directeur chargé des affaires socio- culturelles M Seri Bailly, ont pris part à cette rencontre qui marque le début d’une tournée d’information et de sensibilisation au profit des étudiants des différentes cités universitaires dans le département. L’initiative entre dans le cadre des efforts de la mission pour contribuer à un environnement apaisé avant, pendant et après les élections..

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: