Posted by: africanpressorganization | 18 March 2010

Soudan : libération d’un collaborateur du CICR (18 mars 2010)

 


 

 

 

Soudan : libération d’un collaborateur du CICR (18 mars 2010)

 

 

PARIS, France, 18 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Déclaration de Bernard Kouchner :

“Gauthier Lefevre, collaborateur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dernier Français retenu en otage au Soudan, vient d’être libéré.

C’est pour nous tous un soulagement et une grande joie. Mes pensées vont à notre compatriote, qui voit s’achever une longue et pénible épreuve, ainsi qu’à sa famille, à ses amis et à ses collègues au bonheur desquels je m’associe.

Tout au long de cette affaire, nous avons été en contact étroit avec mon ami Jacob Kellenberger, Président du Comité International de la Croix Rouge et ses collaborateurs.

Je souhaite remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cet heureux dénouement et en particulier l’équipe du Comité International de la Croix Rouge de Khartoum.

Gauthier Lefevre a été enlevé à l’ouest du Darfour le 22 octobre 2009 alors qu’il y était en mission pour le compte du CICR, qui accomplit dans cette région un travail essentiel.

Je condamne de la façon la plus sévère ceux qui prennent pour cible les travailleurs humanitaires et mettent en péril des populations pour lesquelles une aide humanitaire est indispensable.”

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: