Posted by: africanpressorganization | 18 March 2010

Casa África présente le projet audio-visuel Africalls? à Dakar

 

 


 

 

Casa África présente le projet audio-visuel Africalls? à Dakar

 

DAKAR, Sénégal, 18 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Casa Africa présente, dans le cadre du Festival Dakar Vis-à-Vis, qui se déroulera dans le courant de cette semaine dans la capitale sénégalaise, le projet audio-visuel Africalls? L’inauguration de cette proposition culturelle aura lieu ce jeudi 18 mars, à 19 :00 heures, à la Maison des Anciens Combattants de Dakar et comptera sur la présence du Directeur Général de Casa Africa, M. Ricardo Martinez Vázquez, et d’un des artistes impliqués dans le projet, le photojournaliste sénégalais établit à Dakar, Mamadou Gomis. L’exposition pourra être visitée jusqu’au 2 avril et l’entrée est gratuite.

 

Commissarié par Elvira Dyangani Ose et produit par We Are Here Films, Africalls?  présente le travail d’une série de créateurs contemporains africains, en soulignant les inquiétudes qui les motivent et le contexte urbain auquel ils croient. Le projet se concrétise en sept documentaires inclus dans un livre-DVD et en une exposition qui nous rapprochent du panorama culturel le plus jeune d’Afrique, en approfondissant le contexte urbain et professionnel dans lequel plusieurs artistes développent leur tâche : Mamadou Gomis (Dakar, Sénégal), Lolo Veleko (Cape Town, Afrique du Sud), Nastio Mosquito (Luanda, Angola), Myriam Mihindou (née au Gabon, bien qu’établie à Rabat, Maroc) et Jorge Dias (Maputo, Mozambique) ; et les centres de production artistique Doual’Art (Douala, Cameroun) et Kwani ? (Nairobi, Kenya).

 

Ce projet a pour intention de faire connaître et de promouvoir, avec une volonté européenne et internationale, différentes réalités artistiques de l’Afrique contemporaine. À cet effet, Africalls?  a pris part au Festival Conflux de New York à la fin de l’année 2008, et a voyagé au Mozambique dans le contexte du Dockema, dans le courant de l’année passée, et en Afrique du Sud récemment.

 

Casa Africa est un instrument de diplomatie publique au service de l’action extérieure de l’État, constitué comme consortium public le 26 juin 2006 dans le cadre du Plan Afrique du Gouvernement de l’Espagne. L’objectif de cette institution est de rapprocher l’Afrique de l’Espagne en développant des activités dans les domaines culturel, politique, social et économique.

 

NOTE POUR LES MÉDIAS : Á partir de ce mercredi 17 mars, le département de Communication de Casa Africa sera au Sénégal, raison pour laquelle il sera possible de programmer des entrevues téléphoniques avec les responsables de Casa Africa en déplacement à Dakar. Veuillez prendre contact avec Luisa Segura et Joan Tusell au numéro de téléphone + 34 664 505 503.

 

DÉPARTEMENT DES MÉDIAS ET IMAGE INSTITUTIONNELLE DE CASA ÁFRICA: Luisa Segura Albert, Joan Tusell y Ángeles Jurado. comunicacioncasafrica@casafrica.es Téléphones: +34 928 432 800 / + 34 664 505 503

 

SOURCE 

Casa Africa


Categories

%d bloggers like this: