Posted by: africanpressorganization | 11 March 2010

Cote d’Ivoire / L’ONUCI offre du matériel et des fournitures de bureau au centre de commandement intégré de Korhogo

 


 

 

 

Cote d’Ivoire / L’ONUCI offre du matériel et des fournitures de bureau au centre de commandement intégré de Korhogo

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 11 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — La Police des Nations Unies (UNPOL) a offert du matériel et des fournitures de bureau à la brigade mixte de gendarmerie du Centre de Commandement Intégré (CCI) de Korhogo, à 580 km au nord d’Abidjan.

Lors de la cérémonie de remise des dons mardi, l’Adjoint au chef de poste UNPOL de Korhogo, Jacquinot Mvomo, a situé le geste dans le cadre de la mission assignée à la composante de la Police des Nations Unies. « La mise à la disposition des gendarmes du CCI des registres, des fascicules et de la documentation fait partie de l’appui que doit leur apporter l’UNPOL. Elle leur permettra d’être plus opérationnels et professionnels. » a-t-il précisé.

En recevant les dons, le commandant de brigade Yao Miezzan s’est dit comblé par ce don de l’UNPOL « qui a toujours été à leurs côtés. » Il s’est engagé à en faire bon usage et à mettre les documents à la disposition des gendarmes des unités de brousse communément appelés Agents de Sécurité (ADS).

Le Centre de Commandement Intégré a été officiellement installé à Korhogo le vendredi 11 décembre 2009. Cinquante sept de ses éléments ont été formés par l’UNPOL sur « leur rôle en période électorale », au cours d’un atelier organisé les 21, 22 et 23 janvier 2010.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: