Posted by: africanpressorganization | 10 March 2010

Le Canada condamne la nouvelle flambée de violence au Nigéria et lance un appel à la réconciliation

 

 


 

 

Le Canada condamne la nouvelle flambée de violence au Nigéria et lance un appel à la réconciliation

 

 

OTTAWA, Canada, 10 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a fait cette déclaration aujourd’hui au sujet du récent épisode de violence dans l’État du Plateau, au Nigéria :

« Le Canada condamne avec véhémence cette nouvelle flambée de violence et les pertes de vie près de la ville de Jos.

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes tuées au cours de ces événements violents, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Canada soutient les efforts que déploie le président intérimaire, M. Goodluck Jonathan, pour s’attaquer aux problèmes du Nigéria en matière de gouvernance et de sécurité, incluant la violence récurrente dans l’État du Plateau. Nous sommes particulièrement heureux de la détermination de M. Jonathan à faire en sorte que ceux qui ont perpétué ce conflit intercommunal au cours des dernières années répondent de leurs actes.

« Nous encourageons le gouvernement du Nigéria à poursuivre ses efforts afin de supprimer les causes profondes de cette violence récurrente, et exhortons les communautés nigérianes à continuer de collaborer afin d’instaurer une société pacifique. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: