Posted by: africanpressorganization | 10 March 2010

Commission de l’Union Africaine / Bazar de charité au profit des associations humanitaires éthiopiennes

 

 


 

 

Commission de l’Union Africaine / Bazar de charité au profit des associations humanitaires éthiopiennes

 

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Groupe des Epouses des Ambassadeurs Africains d’Addis Abéba (AASG), Ethiopie, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine (CUA) organisent le Samedi 13 Mars 2010, de 09h à 17h, dans l’enceinte du siège de l’Union Africaine à Addis Abéba, Ethiopie, un Bazar de charité en faveur des associations humanitaires éthiopiennes.

 

Depuis sa création, le Groupe AASG est dévoué à la cause des femmes, des enfants et des plus démunis. C’est pourquoi, il a régulièrement instauré, la création d’événements caritatifs visant à récolter des fonds pour les causes qu’il défend. On se rappelle des précédents bazars, aussi bien que des donations effectuées à diverses associations. On compte entres autres, le Projet Ethiopien pour les Orphelins du SIDA (AHOPE), le Centre pour les Enfants Atteints d’Insuffisances Mentales, l’Association pour la Réhabilitation des Jeunes Filles, La Bibliothèque des enfants de Shola, le Projet d’intégration et de Réhabilitation des Godanaws, jeunes filles (GRIP), et autres Organisations Non Gouvernementales (ONGs) venant en aide aux sans abris et aux personnes démunis.

 

Le bazar sera inauguré à 09h00 au siège de l’Union Africaine. Au menu des activités, des stands de présentations et de ventes des différentes particularités culturelles des pays membres de l’Union Africaine, une exposition des diversités culinaires africaines, des spectacles, des jeux, des parures, des activités spécifiques pour les enfants, de la musique et des expositions d’objets d’arts.

 

Autre fait marquant de la journée, “la Maison de l’Afrique”, espace où les meilleures réalisations artisanales constitueront une vitrine de l’unité africaine. La journée sera également l’opportunité de mettre en exergue, sur un lieu historique pour l’Afrique, la richesse des cultures africaines, mais encore, récolter des fonds pour les personnes nécessiteuses en Afrique.

 

 

Les journalistes sont invités à couvrir l’événement le 13 Mars 2010, de 9h00 à 17h00.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: