Posted by: africanpressorganization | 8 March 2010

Cote d’Ivoire / L’ONUCI offre une école primaire à Balea 2

 


 

 

Cote d’Ivoire / L’ONUCI offre une école primaire à Balea 2

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 8 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Cote d’Ivoire (ONUCI) a remis, samedi 6 mars 2010, les clés d’une école primaire de six classes et des équipements scolaires aux autorités du village de Balea 2, dans le département de Daloa, à 600 km d’Abidjan, dans le cadre d’un projet à impact rapide.

 

Pour le représentant du Préfet de la région de Daloa, Affri Gnago Jean, sous Préfet de Boguhé, « l’ONUCI par cette action, vient de nous donner la preuve de sa bonne foi et de son engagement à accompagner les Ivoiriens dans le processus de sortie de crise ».

 

Selon le chef de Balea 2, Keke Ahipo, la réfection de l’établissement « va permettre aux 355 écoliers – dont 161 filles et 194 garçons – que compte l’école primaire, d’être éduqués dans un cadre sain et agréable ».

 

Outre la rénovation des deux bâtiments de six classes, la mission a construit un bureau pour le directeur de l’école. L’ONUCI a également pourvu l’établissement en tables-bancs et en armoires.

 

La réhabilitation de cette école primaire qui a été faite par le bataillon bangladais, a couté francs CFA 19.900,115 à la mission.

 

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de la région. La délégation de l’ONUCI était conduite par le Col. El Goul Mohamed, Commandant du bataillon bangladais 1.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: