Posted by: africanpressorganization | 3 March 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise les populations de Koutouba à un climat électoral apaisé

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise les populations de Koutouba à un climat électoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 3 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — La troisième étape d’ONUCI Tour – une caravane de sensibilisation et d’information de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire – dans la région du Zanzan, s’est déroulée vendredi 26 Février à Koutouba, dans le département de Bondoukou, à 420 km au Nord-est d’Abidjan.

 

A cette occasion, Malan Aka du Bureau de l’Information Publique de Bondoukou a expliqué aux populations le mandat et la mission de l’ONUCI et les activités qu’elle mène pour promouvoir la paix et la cohésion sociale. Il les a exhortées à œuvrer pour que les élections prochaines se déroulent dans un environnement apaisé. 

 

Appolle Kouakou du Bureau régional des Doits de l’Homme a souhaité que l’élection présidentielle « se déroule sans considération ethnique et de sexe en prenant en compte le genre » avant d’encourager les femmes à s’impliquer d’avantage dans ce processus en tant qu’élues, électrices ou observatrices.

 

Pour sa part, Oshcard Kouadio de la Section Protection de l’Enfance a instruit le public sur les notions des droits des enfants. « Vous devez déclarer les naissances d’enfant et assurer l’éducation des enfants », a-t-il dit. M. Kouadio a aussi exhorté l’assistance à préserver et protéger les droits des enfants en les tenant à l’écart de tout mouvement et action politiques. « Cela pourrait mettre à mal leur bien-être physique et morale. La meilleure protection des enfants passe par leur réussite sociale et leur insertion dans une société pacifique », a-t-il souligné.

 

Plus de 200 personnes ont pris part à cet événement, auquel a été associée la sous-préfecture de Koutouba, représentée par le Sous-préfet, Assémien Kouadio Emmanuel.

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: