Posted by: africanpressorganization | 2 March 2010

Tchad : renouvellement du mandat de la MINURCAT (2 mars 2010)

 


 

 

 

Tchad : renouvellement du mandat de la MINURCAT (2 mars 2010)

 

 

PARIS, France, 2 mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Nous nous réjouissons que le Président Déby envisage un renouvellement en l’état du mandat de la MINURCAT jusqu’au 16 mai prochain, comme il l’a indiqué au Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des Opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy. Un tel renouvellement devrait permettre aux Nations Unies et aux autorités tchadiennes d’engager sereinement des discussions sur les modalités de la présence de la MINURCAT au-delà de cette date.

Ces premiers résultats de la visite d’Alain Le Roy sont encourageants. Celui-ci en rendra compte au Conseil de sécurité le 5 mars prochain, dans la perspective du renouvellement du mandat de la MINURCAT avant le 15 mars et de la poursuite des discussions sur l’avenir de la mission.

La transition qui sera préparée dans les deux prochains mois devra garantir un niveau de sécurité suffisant dans la zone, en particulier à travers la poursuite des activités du DIS tchadien (détachement intégré de sécurité, chargé de la sécurité des camps de réfugiés et déplacés), au renforcement duquel la MINURCAT apporte son soutien.

 
 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: