Posted by: africanpressorganization | 1 March 2010

Union Africaine / Bazar caritatif organisé par le groupe des épouses des ambassadeurs africains

 

 


 

 

Union Africaine / Bazar caritatif organisé par le groupe des épouses des ambassadeurs africains

 

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 1er mars 2010/African Press Organization (APO)/ — Invitation aux représentants des medias

 

QUAND :                 13 Mars 2010

 

LIEU :                        Siège de l’Union Africaine, Addis Abéba, Ethiopie

 

PAR :                         Organisé par le Groupe des Epouses des Ambassadeurs Africains (AASG) d’Addis Abéba, en collaboration avec la Division de l’Information et de la Communication de l’Union Africaine

 

BUT :                         Mettre en exergue, la diversité culturelle africaine dans un espace historique, en l’occurrence, le siège de l’Union Africaine, centre de convergence de la diversité du continent Africain. C’est aussi, une opportunité pour récolter des fonds en vue d’aidé les plus démunis en Ethiopie et dans ses environs.

 

OBJECTIFS:  –         Le bazar va exposer, une variété de cultures africaines et part d’héritages de plusieurs régions : tel que des plats alimentaires, des spectacles, des jeux, des parures, de la musique et des expositions artisanales des différentes ambassades, chacune à son stand respectif.

 

En outre, il y’aura des activités divertissantes pour les enfants tel que:

 

Course de chevaux,

Peintures ludiques,

Chateau trampoline gonflable,

Lecture et dessin,

Nombreux lots de tombola à gagner.

 

 

“LA MAISON DE L’AFRIQUE”:   Un espace sera dédié à l’Afrique et nommer, “la Maison de l’Afrique”, certaines des meilleures réalisations artisanales de plusieurs pays africains y constitueront une vitrine de l’unité, c’est une journée spéciale pour parcourir l’Afrique en quelques heures. La richesse culturelle du continent africain sera aussi dépeinte au travers de DVDs et de CDs des différents pays exposants.

 

 

ACTIONS DE L’AASG: 

Le Groupe se consacre à la récolte de fonds, dans le but d’assister les associations humanitaires locales en Ethiopie. Par exemple, les années qui ont précédés, le Groupe a fait des donations pour les organisations suivantes sis à Addis Abéba :

 

Projet Ethiopien pour les Orphelins du SIDA (AHOPE) sis dans le quartier de Old airport à Addis Abéba, des photos ont étés prises en 2009 lors de la donation. Se référer à l’article ci-joint, du Sub-Saharan Informer, daté du Vendredi 4 Avril 2008.

 

Centre pour les enfants atteints d’insuffisances mentales: Premièrement, l’achat d’uniformes de classes, puis l’achat d’ustensiles de cuisine, de pots et d’assiettes. Des photos ont immortalisés les dons en 2009.

 

Association pour la Réhabilitation des Filles.

 

Bibliothèque des enfants de Shola: Achats d’équipements pour la blanchisserie, par exemple, de machines à laver : Contact Mr. Arefaye 0911048488 et Mr. yohannes 0911401563

 

Projet d’intégration et de Réhabilitation des Godanaws, jeunes filles (GRIP), et autres Organisations Non Gouvernementales (ONG) venant en aide aux sans abris et aux personnes démunis. Donations pour le centre de formation des jeunes filles en couture, artisanat, et restauration; en outre, GRIP prend soin des enfants de ces jeunes mères. En collaboration avec le Directeur des Programmes, Mr. Mulatu Tafesse; 0115154157/553 & 0911220900, le Groupe, a acheté un nécessaire de nourriture, de toilette, et des vêtements pour les enfants. Des photos ont étés prises lors de la donation. Référence à l’article du Sub-Saharan Informer, daté du Samedi 10 Avril 2008.

 

CONTACTS:

Personne en charge de la “maison de l’Afrique”

Mme Christiane Ndong Ella (Gabon):

Tel: 0912090952 

 

Division de la Communication et de l’Information (DCI)

Commission de l’Union Africaine

Tel: 0911361185

E-mail: yamboue@africa-union.org

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: