Posted by: africanpressorganization | 26 February 2010

Les États-Unis contribuent au succès retentissant des Russes à l’occasion du premier festival annuel du film PutItOn Picture Show

 

Les États-Unis contribuent au succès retentissant des Russes à l’occasion du premier festival annuel du film PutItOn Picture Show

 

LOS ANGELES, February 25, 2010 /PRNewswire/ — Malgré la présence de 57 concurrents représentant des pays aussi diversifiés que la Chine, la Lituanie, la Grande-Bretagne, l’Égypte, la Roumanie, l’Ukraine, la Palestine et les États-Unis, les candidats russes ont en effet filé vers la victoire dans les catégories Court métrage, Long métrage et Film d’interprétation, lors du premier festival annuel du film en ligne PutItOn Picture Show qui a eu lieu mercredi, à Los Angeles.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100224/LA60718LOGO)

Définit comme étant le premier véritable festival mondial du film en ligne par les artistes internationaux et ciblant un public mondial, le site Web PutItOn.com (http://www.putiton.com/) annonçait il y a moins d’un mois la nomination de l’écrivain, réalisateur, producteur, défenseur des droits sociaux et vedette renommée de films classiques tels que The Goonies et la trilogie The Lord Of The Rings, Sean Astin pour diriger le jury lors du festival.

M. Astin a ainsi rendu hommage au réalisateur Alexandr Kargaltsev pour son court métrage primé The Cell, le décrivant comme << un film de court métrage audacieux sur le plan artistique >> et en vantant les mérites pour son << ambition, sa portée, son modèle de réalisation, le calibre de ses performances dramatiques et sa chorégraphie. >>

Pour sa part, le film Guest d’Alexey Skachkov a remporté le prix du Meilleur long métrage. Max Fraser, directeur de l’exploitation de PutItOn.com, l’a décrit comme << une réflexion convaincante de l’existentialisme situé dans un contexte moderne >> et a souligné l’utilisation faite par M. Skachkov << de la nature par rapport à la dégradation du tissu urbain comme métaphore pour décrire les maux de la société moderne >>.

Le film The Red Box d’Andrey Zagidullin s’est vu décerner quant à lui le prix convoité du Meilleur jeu d’acteur dans ce qui s’est avéré être une journée extrêmement fructueuse pour les réalisateurs russes.

Jean Sherlock, représentant la New York Film Academy sur le jury, s’est exprimé sur le plaisir qu’il a eu à participer à ce processus. << La New York Film Academy est heureuse de féliciter les lauréats du PutItOn Picture Show. La New York Film Academy et PutItOn partagent une même vision afin de rassembler les réalisateurs talentueux dans le cadre de cet événement en ligne novateur. Avec le lancement du festival du film en ligne PutItOn, le monde est devenu notre théâtre. >>

Les gagnants des trois catégories recevront une bourse d’études gratuite pour la New York Film Academy, ainsi qu’un prix en argent d’une valeur de 5 000 USD, alors que le finaliste dans la catégorie Court métrage recevra une caméra vidéo gratuite de niveau prosommateur. À noter qu’il n’y a aucun finaliste dans la catégorie Long métrage.

Pour des entrevues ou toute autre question, veuillez communiquer avec Max Fraser, directeur de l’exploitation de PutItOn (http://www.putiton.com/) par courriel à mkfraser@putiton.com.


Categories

%d bloggers like this: