Posted by: africanpressorganization | 26 February 2010

Côte d’Ivoire / San Pedro : l’ONUCI et les FDS ensemble pour le match de l’amitié pour la paix

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / San Pedro : l’ONUCI et les FDS ensemble pour le match de l’amitié pour la paix

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 26 février 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), soucieux d’utiliser le sport comme facteur de promotion de paix et de cohésion sociale, a organisé mercredi, un match de gala opposant les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ivoiriennes et l’ONUCI, aux marins de l’équipage du bâtiment hydrographique ”La Place ” de la Marine Nationale Française en transit sur le quai du Port de la ville.

 

Avant le coup d’envoi le Capitaine Kuyo représentant l’Escadron des FDS de la région du Bas Sassandra a souhaité la bienvenue aux marins Français et demandé aux «  joueurs de pratiquer l’esprit fair-play dans une bonne ambiance de fraternité pour une Côte d’Ivoire plus unie ».

 

A la fin de la seconde mi-temps, riche en suspens l’équipe FDS-ONUCI composée entre autres des MILOBS et Droits de l’Homme s’est impose sur le score de 4 à 1. En outre l’arbitrage a été effectué par l’équipe UNPOL.

 

À la fin de la partie, le Consul Honoraire de France à San Pedro, Patrick Pelatre, a félicité l’équipe gagnante (FDS-ONUCI) tout en précisant que « c’est la paix en réalité qui a remporté cette partie »

 

Cette rencontre sportive s’est terminée par la remise d’objets promotionnels offerts par le bureau de l’information de l’ONUCI à San Pedro aux différentes équipes.

 

Ce match qui visait à renforcer les liens amicaux et fraternels entre l’ONUCI et les FDS, a enregistré la présence du Consul Honoraire de France à San Pedro, Patrick Pelatre, du Capitaine Kuyo représentant l’Escadron des FDS de la région du Bas Sassandra ainsi que celle du Point Focal de l’ONUCI à San Pedro M. Dieudonné Sindayigaya.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: