Posted by: africanpressorganization | 26 February 2010

Côte d’Ivoire / La tension politique est en train d’etre résorbée estime le chef de l’ONUCI

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / La tension politique est en train d’etre résorbée estime le chef de l’ONUCI

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 26 février 2010/African Press Organization (APO)/ — La tension politique qu’on avait connue il y a environ deux semaines est en train d’être surmontée, a déclaré jeudi à Dakar, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire, Y.J. Choi.

 

Au cours d’une conférence de presse à l’issue de la 18e réunion des chefs de missions de paix de l’ONU en Afrique de l’Ouest, M Choi a indiqué que le gouvernement avait été annoncé et qu’un accord sur la formation d’une nouvelle Commission électorale indépendante avait été trouvé.

 

Auparavant, il avait regretté le retard enregistré dans le chronogramme électoral

 

Le Chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a insisté sur la nécessité de préserver les acquis notamment la liste électorale provisoire et de produire la liste définitive le plus tôt possible.

 

Dans un communiqué ayant sanctionné leurs travaux d’un jour, les participants ont noté qu’une crise dans un pays pouvait déstabiliser la sous région. Ils ont souligné l’importance d’organiser des élections paisibles et justes.

 

Les participants ont également discuté du 10e anniversaire de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité, dans la cadre de la campagne du Secrétaire général de l’ONU pour mettre fin à la violence contre les femmes.

 

La Résolution 1325 sur les femmes, la Paix et la Sécurité a été adoptée à l’unanimité en Octobre 2000.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: