Posted by: africanpressorganization | 26 February 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI réhabilite un bâtiment de six classes à Marcory

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI réhabilite un bâtiment de six classes à Marcory

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 26 février 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a remis jeudi 25 février, les clés d’un bâtiment réhabilité par les forces spéciales jordaniennes, aux responsables de l’Ecole primaire Alodian 1, d’Anomambo dans la commune de Marcory à Abidjan.

 

La réhabilitation du bâtiment de six classes, d’une valeur de 8 540 000 FCFA, entre dans le cadre des Projets à impact rapide (Qips) initiés par l’ONUCI au profit des populations.

 

Le commandant du secteur Abidjan le colonel JBE Guyri a indiqué qu’à travers les Qips, l’ONUCI, en plus d’être un agent de paix, est un agent de développement.

« Pour les Nations Unies, l’opération de maintien de paix ne consiste plus seulement à séparer les belligérants des pays en conflit mais à s’investir dans le bien-être des populations », a-t-il expliqué.

 

«Pallier le manque d’eau, prendre en compte l’éducation des enfants, penser aux soins de santé des populations, offrir notre aide à la communauté sont essentiels dans la réussite de notre mission», a estimé le colonel Guyri.

 

Le commandant des forces spéciales jordaniennes, le colonel Wasfi Khalil s’est dit satisfait du travail accompli par ses éléments dans un lieu où se prépare le futur, ajoutant qu’ils auraient souhaité réhabiliter tout l’établissement. « Ce sera certainement pour une prochaine fois », a-t-il noté ajoutant que l’ONUCI, par cette action, contribuait à la préparation de l’avenir du pays.

 

Le directeur Régional de l’Education nationale, Nicolas Nomel, a, pour sa part, insisté sur les actions de développement de la mission onusienne. « Ce bâtiment nous permet de juger désormais de votre efficacité […] nous avons besoin de vous pour ces actions de développement et pour que vous continuez à semer la graine de l’amour et de la paix», a indiqué M Nomel.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: