Posted by: africanpressorganization | 25 February 2010

Mali / Libération d’un otage français

 


 

 

 

Mali / Libération d’un otage français

 

 

PARIS, France, 25 février 2010/African Press Organization (APO)/ — Entretien du ministre des affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, avec “RTL”

Je ressens un grand soulagement, non seulement pour Pierre Camatte, mais aussi pour sa famille avec laquelle nous avons entretenu des relations très suivies pendant ces trois derniers mois. Je pense à ce qu’il a enduré et je pense également aux autres otages qui ne sont pas encore libérés. Je pense aussi au président du Mali qui a joué un rôle considérable dans cette affaire et je le remercie profondément. Cela n’a pas été une mince affaire et il sera temps d’en tirer les leçons.

Q – C’est-à-dire ?

R – C’est-à-dire que le monde est dangereux et qu’il faut faire attention où l’on met les pieds ! Laissez-nous savourer notre joie d’avoir libéré l’otage français.

Q – Quand espérez-vous récupérer définitivement Pierre Camatte ?

R – Il est aux mains des autorités maliennes et j’espère que d’ici quelques heures nous saurons à quoi nous en tenir. Pour le moment, l’important c’est la joie, le soulagement pour Pierre Camatte et sa famille./.


SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: