Posted by: africanpressorganization | 22 February 2010

Mali / La 3ème promotion de l’Ecole de Santé Mamadou Marouf Kéïta de Kita, porte le nom de Sékou Diakité, le Ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.

 


 

 

 

Mali / La 3ème promotion de l’Ecole de Santé Mamadou Marouf Kéïta de Kita, porte le nom de Sékou Diakité, le Ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.

 

 

BAMAKO, Mali, 22 février 2010/African Press Organization (APO)/ — La 3ème promotion de l’Ecole de Santé Mamadou Marouf Kéïta de Kita, porte le nom de Sékou Diakité, le Ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.

 
 

La cérémonie de baptême a eu lieu le samedi 20 février 2010 dans l’enceinte dudit Etablissement, en présence des autorités politico administratives de la ville de Kita, mais aussi des responsables de l’Association pour le Développement du Filadougou et d’une équipe de la ville française de Marly-Le-Roy, ville jumelée à Kita.

 
 

Absent, le parrain s’est fait représenté par quelques membres de son cabinet et certains de ses proches.

 
 

Cette Ecole de Santé, qui a ouvert ses portes en 2004, a déjà formé plusieurs agents de base, à savoir les infirmières obstétriciennes, les infirmiers de Santé publique et le personnel auxiliaire constitué par les vaccinateurs et les Matrones.

 
 

Selon le Directeur de l’Ecole, Dr. Tamadian Kéïta, de 2004 à maintenant son établissement a rendu fonctionnels de nombreux Centres de Santé Communautaires (CSCOM) et les Associations de Santé Communautaires (ASACO) qui était en déficit de personnel. Grâce à la formation sur place, a-t-il laissé entendre, le personnel médical du Cercle a été stable.

 

Le chef de Cabinet du Ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, Oumar Coulibaly a, au nom du Parrain, remercié l’équipe dirigeante de cette Ecole, mais aussi les Elèves sur le choix porté sur la modeste personne du Ministre Diakité qui est, selon lui, un “bréviaire” pour la jeunesse malienne.

 
 

La cérémonie a pris fin par la remise de parchemins aux 27 nouveaux diplômés.

 
 

A Souligner que l’élève Mahamadou Conté de la série Santé Publique fut premier régional au cours de l’année académique 2008-2009. Une fierté pour le corps enseignant de l’Ecole de Santé Mamadou Marouf Kéïta de Kita.

 
 

SOURCE 

Mali / Ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.


Categories

%d bloggers like this: