Posted by: africanpressorganization | 11 February 2010

Déplacement au Maroc d’Anne-Marie IDRAC Du dimanche 14 au mardi 16 février

 


 

 

 

Déplacement au Maroc d’Anne-Marie IDRAC Du dimanche 14 au mardi 16 février

 

 

PARIS, France, 11 février 2010/African Press Organization (APO)/ — Anne-Marie IDRAC se rendra du 14 au 16 février prochains au Maroc. Premier fournisseur et premier client du Maroc, la France est un partenaire majeur du Royaume, notamment dans le secteur des transports.

Anne-Marie IDRAC s’entretiendra avec M.MEZOUAR, Ministre des Finances, M. MAAZOUZ, Ministre du commerce extérieur, M. GHELLAB, Ministre des transports et M. CHAMI, Ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

Ce déplacement sera l’occasion d’évoquer avec les autorités nationales et locales marocaines les pistes pour renforcer de notre coopération bilatérale, notamment dans les régions de Casablanca et du Nord du Maroc.

Ainsi, Anne-Marie IDRAC visitera les infrastructures du port Tanger Med, site sur lequel les entreprises françaises sont fortement impliquées, notamment Bouygues construction et CMA-CGM. Anne-Marie IDRAC sera à la tête d’une délégation d’entreprises particulièrement actives dans la région de Tanger : Bouygues Construction, Hub Télécom, Geodis, Réseau Ferré de France, ainsi que le pôle de compétitivité Derbi, spécialisé dans le développement de la filière des énergies renouvelables

 

SOURCE 

France – Secrétariat d’état au commerce extérieur


Categories

%d bloggers like this: