Posted by: africanpressorganization | 10 February 2010

Rencontre entre les présidents du Tchad et du Soudan (8 février 2010)

 


 

 

 

Rencontre entre les présidents du Tchad et du Soudan (8 février 2010)

 

 

PARIS, France, 10 février 2010/African Press Organization (APO)/ — La France salue la rencontre, le 8 février à Khartoum, entre le président de la République du Tchad, Idriss Déby Itno, et le Président de la République du Soudan, Omar Hassan al Bachir.

Cette rencontre entre les deux chefs d’Etats au Soudan représente une étape significative dans le processus de normalisation bilatéral engagé entre N’djamena et Khartoum depuis le mois d’octobre 2009.

La normalisation entre le Tchad et le Soudan est également un élément important dans la résolution de la crise du Darfour et nous attendons du processus en cours entre les deux pays qu’il aide à trouver une issue politique rapide au conflit du Darfour.

La France appelle les deux parties à poursuivre ce processus par la mise en œuvre des mesures concrètes prévues par l’Accord du 15 janvier dernier relatives à la sécurisation des frontières et au retrait des soutiens croisés aux rebellions. Le déploiement à la frontière tchado-soudanaise d’une force conjointe composée de troupes des deux pays, prévu par le protocole additionnel de l’Accord sur la sécurisation de la frontière sera un élément important de cette normalisation.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: