Posted by: africanpressorganization | 9 February 2010

Soudan : le président du CICR demande de l’appui au plus haut niveau en vue d’obtenir la libération de son délégué kidnappé

 


 

 

 

Soudan : le président du CICR demande de l’appui au plus haut niveau en vue d’obtenir la libération de son délégué kidnappé

 

 

KARTHOUM, Soudan, 9 février 2010/African Press Organization (APO)/ — Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger, a rencontré aujourd’hui à Khartoum le président du Soudan, Omar Hassan Ahmed Al-Bachir, pour discuter avec lui des efforts déployés afin d’obtenir la libération rapide d’un collaborateur du CICR, Gauthier Lefèvre, retenu en otage au Darfour depuis 110 jours.

 
 

« Le président Al-Bachir m’a confirmé que son gouvernement est absolument résolu à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sécurité de M. Lefèvre, et pour obtenir sa libération sans délai », a déclaré M. Kellenberger après la réunion. Il a en outre remercié le gouvernement soudanais de ses efforts pour parvenir à la libération d’un autre délégué du CICR, Laurent Maurice, qui a retrouvé la liberté samedi dernier après 89 jours de captivité.

 
 

Le CICR a restreint ses déplacements et réduit sa présence sur le terrain dans l’est du Tchad et au Darfour depuis les enlèvements. Il maintient néanmoins son soutien aux centres de soins de santé primaires et continue d’assurer certains services essentiels qu’il est seul à pouvoir fournir, comme l’action qu’il mène dans le camp de Gereida, au Darfour Sud, l’un des plus grands camps de personnes déplacées.

 
 

SOURCE 

International Committee of the Red Cross (ICRC)


 


Categories

%d bloggers like this: