Posted by: africanpressorganization | 9 February 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI au secours d’un village sinistre prés de Korhogo

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI au secours d’un village sinistre prés de Korhogo

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 9 février 2010/African Press Organization (APO)/ — La Police des Nations Unies (UNPOL) et le bataillon nigérien de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ont offert mardi de l’eau et des vivres aux populations sinistrées de Yeyirivogo, à 26 km au nord-ouest de Korhogo.

 

Ce village d’environ 300 personnes avait été victime, le 6 février, d’un incendie qui avait détruit la totalité des habitations et des récoltes.

 

Lors de la cérémonie de remise des dons aux populations, le Colonel Issa Yacouba, Chef UNPOL de Korhogo, a estimé que cet acte humanitaire avait pour but de montrer aux populations qu’elles n’étaient pas seules face au malheur qui les frappe. « C’est un réconfort moral pour elles de savoir qu’on pense aux victimes”, a-t-il ajouté.

 

Le Lieutenant Halidou Oumar du Bataillon nigérien a, quant à lui, indiqué que le puits le plus proche se trouvait à 300 mètres du village, ce qui justifie l’appui en eau potable de l’ONUCI pour soulager les populations.

 

« Nous n’avons plus de nourriture, voilà que l’ONUCI nous vient en aide, » a dit pour sa part Dofrô Yéo, représentant du chef du village. Il a aussi prié toutes les bonnes volontés à en faire autant pour secourir les victimes du sinistre.

 

Au nom des femmes, Mawa Soro a relevé que rien n’avait été épargné dans le village, pas même les réserves de nourriture. « Depuis que l’incendie s’est produit, je porte cette tenue », a-t-elle fait remarquer.

 

La police onusienne a offert aux populations de l’eau potable, 20 sacs de riz, 10 sacs de sel, 40 litres d’huile, 4 cartons de yaourt, un carton de sardine, 2 sachets de lait en poudre et 13 sachets de raisin.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: