Posted by: africanpressorganization | 8 February 2010

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI discute du processus électoral avec la numéro deux du RDR

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI discute du processus électoral avec la numéro deux du RDR

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 8 février 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi et la Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR), Henriette Diabaté, ont discuté lundi à Abidjan, du processus électoral et de la situation actuelle dans le pays.

 

« Nous avons échangé à tous les niveaux de tout et nous repartons avec des informations qui vont nous aider à faire en sorte de poursuivre notre réflexion sur place », a indiqué Madame Diabaté à la fin de la rencontre au siège de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI)

 

Interrogée sur la réaction du RDR face à la situation actuelle notamment la crise à la Commission électorale indépendante (CEI), la Secrétaire générale du RDR a indiqué que la position de son parti était celle déjà annoncée par le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHdp). « Nous voulons qu’on ne nous distraie pas. Nous voulons aller aux élections sur des bases claires que tout le monde connait » a-t-elle ajouté.

 

Estimant que cette crise ne pouvait que déplaire et aggraver la situation actuelle dans le pays, madame Diabaté a indiqué que le RDR était en train de réfléchir pour faire des propositions afin que le processus électoral avance. « Nous avons nos positions que nous vous ferons connaitre très bientôt », a-t-elle indiqué.

 

La délégation du RDR était composée de sept membres.

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: