Posted by: africanpressorganization | 4 February 2010

Côte d’Ivoire / Les soldats de l’ONUCI offrent des kits scolaires à 400 élèves de Boudépé

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Les soldats de l’ONUCI offrent des kits scolaires à 400 élèves de Boudépé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 4 février 2010/African Press Organization (APO)/ — 400 élèves de 3 écoles primaires de Boudépé, 80 km d’Abidjan, ont bénéficié de kits scolaires offerts gracieusement par le contingent jordanien de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) basé à Adzopé

 

« Cette action souligne l’engagement de la communauté internationale aux côtés de la Côte d’Ivoire afin que tous ses fils et filles bénéficient de l’éducation et de la formation pour contribuer efficacement au développement de ce pays », a expliqué le Commandant du contingent Jordanien de l’ONUCI, le Colonel Abdalla Al Zawahreh.

 

Le Secrétaire général de la chefferie de Boudépé, Monney Célestin, a exprimé la reconnaissance des Boudépéens pour les actes posés par le contingent jordanien en vue de soulager les habitants du village. « Cette action constitue une grande première depuis la création de l’école en 1935 et elle restera gravée dans nos mémoires » , a-t-il ajouté.

 

Le conseiller pédagogique des 3 écoles, Koukoumin Agnimou, a, pour sa part, demandé l’aide de l’ONUCI pour la réhabilitation de l’école primaire II de Boudépé et souhaité un jumelage avec une école jordanienne.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: