Posted by: africanpressorganization | 4 February 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise des collégiens de San Pedro sur un environnement électoral apaisé

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise des collégiens de San Pedro sur un environnement électoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 4 février 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a organisé mardi avec la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN), une mission conjointe de sensibilisation sur un environnement apaisé en période électorale.

 

La mission, à laquelle ont participé des représentants des sections de la Protection de l’enfance et de l’information publique de l’ONUCI, a marqué un arrêt à l’Institut secondaire « Les Pédagogues» de San Pedro en vue de sensibiliser une soixantaine d’élèves.

 

Mme Almudena Martinez du bureau de l’Information publique, a instruit les collégiens sur la culture de la paix et l’importance de la tolérance ainsi que de la non-violence, surtout en période électorale. Elle les a exhortés à travailler ensemble pour que la Côte d’Ivoire retrouve enfin la voie de la paix.

 

M. Agoua Magloire du bureau de la Protection de l’enfance a échangé avec les élèves sur la nécessité d’aborder la question de la protection des jeunes pendant la période électorale d’autant plus qu’ils « constituent la franche sociale la plus vulnérable ».

 

C’est dans une ambiance très cordiale que les élèves ont participé à cet échange pendant laquelle où ils ont également partagé avec les représentants de l’ONUCI, leurs points de vue sur la culture de la paix et le mandat de l’ONUCI en Côte d’Ivoire.

 

Le Directeur des études de l’établissement, M. Kanga Kouamé Martin, a remercié la délégation pour la séance de sensibilisation. « Nous sommes tous des éducateurs pour un lendemain meilleur de nos enfants », a-t-il dit.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: