Posted by: africanpressorganization | 3 February 2010

Soutien de la France aux victimes des inondations en Tanzanie (3 février 2010)

 

 


 

 

Soutien de la France aux victimes des inondations en Tanzanie (3 février 2010)

 

 

PARIS, France, 3 février 2010/African Press Organization (APO)/ — En réponse à l’appel humanitaire lancé par la Société de la Croix rouge de Tanzanie (TRCS), le gouvernement français a décidé de faire un don de 50.000 euros (94 millions de schillings tanzaniens) pour soutenir les services d’aide en faveur de plus de 2.000 familles dans le district de Kilosa, qui ont été durement touchées par les récentes inondations dévastatrices survenues dans la région de Morogoro.

Aux termes d’un accord signé le 2 février 2010 entre l’ambassade de France en Tanzanie et la Société de la Croix rouge de Tanzanie, celle-ci, déjà présente sur le terrain, fournira le personnel technique pour superviser et contrôler la mise en œuvre des services de secours destinés aux populations affectées. L’aide humanitaire française a pour vocation de soutenir la Société de la Croix rouge de Tanzanie pour l’achat et la distribution de produits non alimentaires à destination des familles affectées.

La Société de la Croix rouge de Tanzanie travaillera en étroite collaboration avec les autorités locales du district de Kilosa afin d’assurer que les secours arrivent bien jusqu’aux personnes les plus vulnérables de la région.

Les fortes pluies qu’ont connues plusieurs régions de Tanzanie continentale entre décembre 2009 et janvier 2010 ont balayé les infrastructures, y compris les routes et les ponts. Des centaines de familles sont déplacées, 10.000 personnes sont sans-abri du fait des inondations. Consciente de la dégradation probable des conditions de vie du fait de la saison des pluies à venir, la France s’est engagée à fournir une aide humanitaire aussi efficace et urgente que possible aux populations affectées par les inondations de façon.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


 


Categories

%d bloggers like this: