Posted by: africanpressorganization | 8 January 2010

Le nouveau représentant permanent de la Guinée équatoriale auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

 


 

 

Le nouveau représentant permanent de la Guinée équatoriale auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

 

 

NEW YORK, 8 janvier 2010/African Press Organization (APO)/ — Le nouveau Représentant permanent de la Guinée équatoriale auprès des Nations Unies, M. Anatolio Ndong Mba, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

 

Avant cette nomination, M. Ndong Mba était, de novembre 2008 à février 2009, consultant et représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Djibouti.

 

Entre 2004 et 2008, il était représentant de la FAO en Angola et à Sao Tomé-et-Principe et également Coordonnateur résident des Nations Unies par intérim, de mars 2007 à juillet 2008, avant son départ à la retraite. 

 

De 2001 à 2004, le nouveau Représentant permanent était représentant régional adjoint de la FAO pour l’Afrique et représentant au Ghana après avoir été représentant en Guinée-Bissau, de 1997 à 2001.

 

M. Ndong Mba a occupé plusieurs postes ministériels dans son pays, entre 1989 et 1997.  Il a géré les portefeuilles des pêches et des forêts, des finances et de la coopération internationale. 

 

Le nouveau Représentant permanent est titulaire d’une licence en agronomie de l’Université Zagazig en Égypte et de plusieurs autres diplômes dans le domaine agricole.

 

Né en Guinée équatoriale le 3 juillet 1946, M. Ndong Mba est marié et père de famille.

SOURCE 

NATIONS UNIES – Service du protocole et de la liaison


Categories

%d bloggers like this: