Posted by: africanpressorganization | 17 December 2009

Bénin / Liste électorale

 

 


 

 

Bénin / Liste électorale

 

PARIS, France, 17 décembre 2009/African Press Organization (APO)/ –Actualités diplomatiques du ministère français des Affaires étrangères / Point de presse du 16 décembre 2009.

 

”La France signera aujourd’hui à Cotonou, avec le représentant du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), une convention d’un montant de 400 000 euros (262.382.800 francs CFA). Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté, à la demande du Bénin, par les partenaires techniques et financiers à la constitution d’une liste électorale permanente informatisée (LEPI).

 

L’élaboration d’une liste électorale fiable, à partir d’un recensement électoral national approfondi, constitue une garantie essentielle à la tenue de scrutins démocratiques et transparents, à laquelle la France est très attachée. Cette étape du processus électoral représente un enjeu particulièrement important dans la perspective de la préparation des échéances électorales de 2011, qui doivent contribuer à l’enracinement de la démocratie au Bénin”.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


 


Categories

%d bloggers like this: