Posted by: africanpressorganization | 16 December 2009

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI marque le 39e anniversaire du Bangladesh

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI marque le 39e anniversaire du Bangladesh

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 16 décembre 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ. Choi a présidé mercredi au siège de l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), les festivités marquant le 39e anniversaire du Jour de la Victoire du Bangladesh. A cette occasion M. Choi a adressé ses félicitations au Gouvernement et au peuple bangladais, avec une mention spéciale [pour les soldats au service de l’ONUCI

 

 

M. Choi a également relevé la contribution cruciale des troupes du Bangladesh au processus de paix ivoirien. Il a mis en exergue leur professionnalisme, leur sens du devoir et leur capacité à jouer divers rôles. « La période dans laquelle nous entrons maintenant est une période cruciale pour la paix. La période avant, pendant et après les élections ivoiriennes constitue un défi majeur pour l’ONUCI. L’engagement du Contingent bangladais sera nécessaire à son aboutissement », a souligné M. Choi avant de l’exhorter à poursuivre sur cette lancée.

 

Pour sa part, le Commandant en chef des 2094 casques bleus bangladais qui servent en Côte d’ivoire à ce jour, le Brigadier Général Muhammad Anisur Rahman, a remercié le chef de la mission et assuré que ses bataillons et lui continueraient de servir l’ONUCI et la Côte d’Ivoire avec détermination et un grand sens de responsabilité. «  Nous voulons continuer à œuvrer pour le succès total du processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire » a-t-il dit.

 

La cérémonie qui avait débuté par le lever des drapeaux Bangladesh et des Nations Unies, a été marquée par un spectacle culturel et la présentation de la diversité artistique de ce pays.

 

Outre le Commandant de la Force de l’ONUCI, le Généra Fernand Marcel Amoussou et le chef de la police onusienne, Jean-Marie Boury, de nombreux chefs de division et de sections ont pris part à cette célébration.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: