Posted by: africanpressorganization | 8 December 2009

Déplacement d’Alain Joyandet en Guinée équatoriale (8 décembre 2009)

 


 

 

 

Déplacement d’Alain Joyandet en Guinée équatoriale (8 décembre 2009)

 

 

PARIS, France, 8 décembre 2009/African Press Organization (APO)/ — Mardi 8 décembre, Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, représentera la France à Malabo lors de la cérémonie d’investiture de Teodoro Obiang Nguema, Président élu de Guinée équatoriale, et inaugurera l’Institut culturel d’expression française (ICEF) à Bata.

Créé en 1984, l’ICEF de Bata, rouvrira ses portes après 6 ans de fermeture et une restauration financée par la Guinée Equatoriale. La France met à disposition un assistant technique et des moyens pour encourager la promotion du Français dans ce pays qui a rejoint l’Organisation Internationale de le Francophonie (OIF) en 1989 et a adopté le français comme seconde langue officielle en 1998.

La France entretient avec la Guinée Equatoriale une coopération bilatérale substantielle qui présente la particularité d’être désormais fondée sur un cofinancement assuré à plus de 76% par la partie équato-guinéenne. Notre coopération porte principalement sur trois domaines : le renforcement de la gouvernance économique et financière, le développement du français et la coopération aéronautique.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: