Posted by: africanpressorganization | 20 November 2009

Coopération renforcée FAO-Libye / Un programme de développement agricole durable de 71 millions de dollars

 


 

 

Coopération renforcée FAO-Libye / Un programme de développement agricole durable de 71 millions de dollars

 

 

ROME, Italy, 20 novembre 2009/African Press Organization (APO)/ — La Libye et la FAO vont collaborer étroitement au cours des cinq prochaines années pour renforcer la sécurité alimentaire et le développement durable dans ce pays.

Un accord de coopération portant sur 71 millions de dollars – financés par la Libye – a été signé aujourd’hui à Rome par M. Abu Baker al Mabrouk Al-Mansouri, Secrétaire du Comité général du peuple libyen pour l’agriculture, la santé animale et les ressources marines, et M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO.

La FAO fournira son assistance technique et son appui à 18 projets portant sur la gestion des pesticides et la protection des ressources naturelles, la gestion intégrée des ravageurs, les mesures phytosanitaires, la production de semences, et la prévention et la lutte contre les maladies transfrontières.

Les projets portent également sur les services vétérinaires et l’évaluation de la vaccination animale, l’amélioration génétique des espèces animales locales, la production de volailles, la gestion durable des ressources en eau, les biotechnologies, et l’évaluation des stocks de poissons et la pollution des côtes.

La FAO tire fierté de sa collaboration avec la Libye en vue de mettre en œuvre un certain nombre de projets stratégiques qui contribueront au développement agricole durable de ce pays, a déclaré en substance M. Diouf.

Un Centre de gestion de programme sera mis sur pied pour assurer l’exécution, le monitorage, la coordination et l’évaluation de ces projets à partir de 2010 et jusqu’en 2014. 

 

 

SOURCE 

Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)


Categories

%d bloggers like this: