Posted by: africanpressorganization | 22 October 2009

Côte d’Ivoire / Processus électoral / Le chef de l’ONUCI chez le facilitateur du dialogue ivoirien

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Processus électoral / Le chef de l’ONUCI chez le facilitateur du dialogue ivoirien

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 22 octobre 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, YJ. Choi, a plaidé jeudi à Ouagadougou, en faveur du maintien de la dynamique électorale actuelle.

 

A l’issue d’une rencontre avec le Président du Burkina-Faso, Blaise Compaoré, Facilitateur du dialogue ivoirien, M Choi a indiqué que grâce aux progrès accomplis, la paix était à portée de main. Cela dit, il a souligné les défis qui restaient à relever notamment pour l’affichage de la liste électorale provisoire. Selon lui, il est impérieux de trouver rapidement un compromis dans ce sens.

 

Le Représentant spécial a mis en exergue la contribution décisive du Facilitateur dans les avancées enregistrées dans le processus électoral ivoirien.

 

La rencontre avec le Président burkinabè s’inscrit dans le cadre des consultations initiées par le Chef de l’ONUCI avec les acteurs impliqués dans la recherche de solutions à la crise ivoirienne.

 

M Choi était accompagné du Commandant de la Force de l’ONUCI, le Général Fernand Marcel Amoussou et du Chef de la Division de l’Assistance électorale, Ahmedou El Becaye Seck.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: