Posted by: africanpressorganization | 16 October 2009

Côte d’Ivoire / 382 soldats nigériens de l’ONUCI reçoivent la médaille des Nations Unies

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / 382 soldats nigériens de l’ONUCI reçoivent la médaille des Nations Unies

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 16 octobre 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Commandant de la Force de l’ONUCI, le Général de Division Fernand Marcel Amoussou, a pris part mercredi, à Korhogo, à la cérémonie de remise de médailles à 382 soldats du 13e contingent nigérien déployés au sein de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

 

Se félicitant du sens très élevé de l’amour pour le travail des soldats de maintien de la paix, et des relations qu’ils ont entretenues avec les populations, le Général Amoussou a souligné que le «contingent se plait à travailler chaque jour au profit des populations». Il a également salué l’excellence des relations du contingent avec les autorités civiles et militaires de Korhogo. « Créer les conditions favorables à une sortie de crise politique et pacifique, tel est l’objectif de l’ONUCI», a-t-il ajouté.

 

Pour sa part, le Commandant du bataillon nigérien, le Colonel Amadou Madougou, a fait l’historique de la présence des troupes de son pays en Côte d’Ivoire, rappelant qu’ «en 2002, le Niger a été le premier pays à fournir des soldats à la CEDEAO pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire». Il a souligné le travail abattu par le 13e contingent depuis son déploiement le 27 avril 2009 en vue de «créer les conditions d’un retour à la paix dans la région des Savanes».

 

Un défilé des casques bleus et une exposition culturelle du Niger ont mis fin à cette cérémonie qui a vu la participation de l’ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire, du Commandant du secteur Est de la Force de l’ONUCI ainsi que des autorités civiles et militaires locales.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: