Posted by: africanpressorganization | 13 October 2009

Activité économique en Afrique / Belgique / Conférence de presse

 

 


 

 

Activité économique en Afrique / Belgique / Conférence de presse

 

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 13 octobre 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Ministre de la Coopération au Développement Charles Michel a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse donnée à l’occasion de la présentation du « Guide pratique pour les entrepreneurs cherchant à développer une activité économique en Afrique ».

 

L’importance de la capacité d’entreprendre pour le développement ne doit plus être démontrée et la lutte contre la pauvreté, premier Objectif du Millénaire pour le Développement dépend dès lors en grande partie de la croissance économique et de la répartition des richesses ainsi créées. Le rôle important dévolu aux PME dans cette lutte est à souligner car elles sont le véritable moteur de l’emploi et de la croissance et, partant, du développement.

 

Cet outil réalisé par la Fondation ABEO répond à un besoin criant et pressant des acteurs économiques locaux, mais il s’adresse aussi bien aux entrepreneurs africains qu’européens. Il concerne toutes les personnes souhaitant développer une activité économique en Afrique et vise à donner une première orientation à l’entrepreneur. Il est complété par un site web qui vous sera également présenté à l’occasion de cette conférence de presse.

 

Des entrepreneurs seront présents pour témoigner de l’importance d’un tel outil dans le travail quotidien.

 

L’ouvrage présenté a été réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Marie et Alain Philippson et de la Direction générale de la Coopération au Développement.

 

 

La conférence de presse aura lieu ce vendredi 16 octobre à 12.30 à la Cellule stratégique de la Coopération au Développement (Rue des Petits Carmes, 15 – 6ième étage).

 
 

 

Contact – Ministre Charles Michel :

Valentine Delwart, Porte-parole : 0476/22.43.43 – valentine.delwart@diplobel.fed.be

Laurent Bourgeois, Attaché de presse : 02/501.30.00 – laurent.bourgeois@diplobel.fed.be

 

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: