Posted by: africanpressorganization | 9 October 2009

PUMA dévoile les uniformes des équipes de football africaines pour la saison 2010 et annonce un partenariat avec la fédération de football algérienne

PUMA dévoile les uniformes des équipes de football africaines pour la saison 2010 et annonce un partenariat avec la fédération de football algérienne

 

HERZOGENAURACH, Allemagne, October 8 /PRNewswire/ — PUMA, la principale marque de mode de vie actif ainsi que forteresse dans le football africain, a dévoilé trois excellentes nouvelles aujourd’hui, ouvrant la voie à l’Orange African Cup of Nations Angola 2010(TM) (CAN 2010). PUMA a dévoilé les uniformes de football de la saison 2010 des onze équipes africaines sponsorisées par la société, soit celles du Ghana, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mozambique, de l’Égypte, de la Tunisie, de la Namibie, du Maroc, de l’Angola, du Sénégal et du Togo.

PUMA est également fière d’annoncer la conclusion d’un contrat de sponsorship avec Algeria FA. Les Fennecs (les renards du désert), feront partie du portefeuille d’équipes de football de PUMA dès le 1er janvier 2010. Finalement, la société de mode de vie actif a été nommée boutique officielle des amateurs de l’Orange African Cup of Nations Angola 2010.

<< En 2010, l’Afrique sera au centre de l’attention, grâce à la tenue de l’Orange African Cup of Nations Angola 2010(TM) en janvier, quelque temps avant la Coupe du monde en Afrique du Sud. PUMA, qui sponsorise un solide portefeuille constitué de onze équipes nationales africaines, est déjà la marque de football la plus en vue sur le continent >>, a déclaré Jochen Zeitz, président et PDG de PUMA AG. << Depuis plus d’une décennie, nous entretenons un partenariat étroit et une collaboration avec les fédérations africaines de football. L’Afrique a beaucoup à offrir à la communauté internationale du football ; les tournois majeurs qui auront lieu l’an prochain lui donneront la vitrine idéale, et PUMA est ravie d’en faire partie. >>

Uniformes des équipes africaines

PUMA s’acquitte à nouveau de son rôle de l’un des fournisseurs d’uniformes de football les plus innovants, offrant des uniformes de jeu à domicile et à l’étranger à ses onze équipes africaines qui repoussent les frontières de la technologie et du design. D’un concept audacieux, les maillots offre un contour ajusté sur le corps qui accentue la musculature des joueurs. Fabriqués de réseaux maillés absorbant l’humidité, les maillots présentent un panneau maillé dans le dos, qui permet une liberté de mouvement maximale et un pouvoir respirant supérieur. Un motif de Kinte, inspiré des tissus traditionnels africains, a été appliqué sur ce panneau de dos. De plus, les motifs décoratifs sur la plupart des maillots de jeu à l’étranger de même que le nom et le numéro des joueurs au dos du maillot sont dessinés selon un effet de coup de pinceau unique, imitant le body painting des amateurs. Les écussons officiels des équipes sont placés dans le coin supérieur droit du maillot, alors que ceux des équipes sélectes présentent l’emblème du pays de l’équipe du côté gauche, près du coeur des joueurs.

En plus de fournir les uniformes de jeu à domicile et à l’étranger des équipes nationales, PUMA produira également des reproductions de maillots ainsi que des vêtements destinés aux amateurs, qui seront disponibles dès le 10 octobre 2009 chez des détaillants partenaires sélectionnés.

Algeria FA

Grâce à la signature d’Algeria FA, la présence de PUMA en Afrique passe à 12 équipes figurant parmi les meilleures. L’équipe Les Fennecs (les renards du désert), maintenant entraînés par Rabah Saadane, a été formée en 1958 et a participé deux fois à la Coupe du monde, soit en 1982 et en 1986, et 13 fois à la CAN, qu’elle a accueillie et remportée en 1990. En octobre 2008, Les Fennecs ont été catapultés au sommet de leur groupe, se classant au premier rang des qualifications en vue de la CAN 2010.

<< Cette association avec l’équipe algérienne est à la base de l’engagement de PUMA envers le football africain >>, a déclaré Jochen Zeitz, président et PDG de PUMA AG. << Les Fennecs ont une histoire impressionnante sur le terrain et sont en voie de se classer à nouveau parmi les premiers aspirants à la CAN 2010. Nous sommes ravis de les accueillir dans la famille PUMA. >>

Boutique officielle des amateurs de la CAN 2010

PUMA a été désignée boutique officielle des amateurs et fournisseur des fans de l’Orange African Cup of Nations Angola 2010, qui aura lieu en Angola, du 10 au 31 janvier 2010. En s’associant avec CAF/Sportfive, la société de mode de vie actif disposera des droits exclusifs aux chapitres de la vente au détail et de l’octroi de licences pour la fabrication de produits qui portent la marque du tournoi. PUMA prévoit également de disposer de stands de vente dans le périmètre de tous les stades au cours du tournoi, ce qui permettra aux amateurs assistant aux matchs d’acheter des articles officiels et d’appuyer leurs équipes dans un véritable esprit du football.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le : http://www.pumafootballpresskit.com.

PUMA

PUMA, l’une des plus grandes sociétés de mode de vie actif au monde, dessine et met au point des chaussures, des vêtements et des accessoires. La société s’engage à utiliser des méthodes qui apportent une contribution à notre planète en encourageant la créativité, la sécurité, la durabilité et la paix, ainsi qu’en respectant des valeurs telles que la justice, l’honnêteté, le positivisme et la créativité dans sa prise de décisions et de mesures. PUMA commence par le sport et se termine par la mode. Ses marques Sport Performance et Lifestyle incluent des catégories telles que le football, la course, les sports motorisés, le golf et la voile. La marque Black brille par ses collaborations avec des designers renommés comme Alexander McQueen, Yasuhiro Mihara et Sergio Rossi Les marques PUMA, Tretorn et Hussein Chalayan appartiennent au groupe PUMA. Fondée en 1948, l’entreprise distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 9 000 personnes à l’échelle mondiale. Les principaux bureaux de la société sont situés à Herzogenaurach, en Allemagne, ainsi qu’à Boston, à Londres et à Hong Kong. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.puma.com.


Categories

%d bloggers like this: