Posted by: africanpressorganization | 7 October 2009

La France appuie l’accord inter-malgache

 

 


 

 

La France appuie l’accord inter-malgache

 

 

PARIS, France, 7 octobre 2009/African Press Organization (APO)/ — Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, se félicite de l’accord trouvé, hier, entre les différentes mouvances politiques de Madagascar, en sa présence à Antananarivo. Il se réjouit que la nomination du Premier ministre de consensus, Eugène Mangalaza, permette le déblocage de la mise en oeuvre des accords inter-malgaches signés à Maputo au mois d’août.

 

Ce mardi 6 octobre, le Groupe international de contact (GIC) a reconnu Andry Rajoelina comme Président d’une transition devant mener à des élections législatives avant la fin de l’année et à des présidentielles l’année prochaine.

 

« Cet accord va permettre le retour de Madagascar dans la communauté des Nations respectant l’ordre constitutionnel. Il s’agit là d’un succès diplomatique certain auquel la France a pris toute sa part aux côtés des médiateurs internationaux. Les accords de Maputo peuvent désormais être mis en œuvre et les responsables des quatre mouvances doivent poursuivre leur dialogue pour sortir durablement de cette période de crise politique », souligne aujourd’hui Alain Joyandet.

 

 

SOURCE 

France- Secrétariat d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie


Categories

%d bloggers like this: