Posted by: africanpressorganization | 30 September 2009

Soudan / Le CICR porte assistance aux personnes touchées par les hostilités au Darfour Nord

 

 


 

 

Soudan / Le CICR porte assistance aux personnes touchées par les hostilités au Darfour Nord

 

 

KARTHOUM, Soudan, 30 septembre 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) entreprendra aujourd’hui une distribution de vivres et d’articles ménagers de première nécessité à des familles touchées par les hostilités qui ont éclaté récemment à Korma et dans les environs, au Darfour Nord.

 
 

« Sur la base des constatations faites par notre équipe d’évaluation, nous avons décidé, à titre de premières mesures d’urgence, de fournir des vivres et d’autres articles essentiels à plus de 13 000 personnes touchées par les récents combats », explique Jan Nicolas Schuett, chef de la sous-délégation du CICR à El Fasher, qui supervise les opérations. « Nous entamerons la distribution aujourd’hui, mais cela nous prendra certainement encore trois autres jours pour atteindre tous les bénéficiaires. »

 
 

Près de 11 500 personnes touchées par les derniers événements survenus dans la région recevront ainsi une ration alimentaire pour 15 jours. Le CICR fournira en outre à quelque 2 000 personnes des articles ménagers de première nécessité tels qu’assortiments d’ustensiles de cuisine, bâches, couvertures, nattes, savon, jerrycans et seaux, pour les aider à faire face à la situation.

 
 

« Nous distribuons des vivres pour deux semaines, précise M. Schuett. Cela devrait suffire jusqu’à ce que d’autres organisations humanitaires puissent accéder à la région, ces prochaines semaines, pour continuer à assurer la fourniture de l’assistance alimentaire. »

 
 

Organisation neutre, impartiale et indépendante, le CICR a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance.

 SOURCE 

International Committee of the Red Cross (ICRC)


Categories

%d bloggers like this: