Posted by: africanpressorganization | 12 August 2009

Somalie / Libération de quatre membres d’ACF et de deux pilotes kenyans (11 août 2009) / Communiqué du Ministère français des Affaires étrangères et européennes

 

 


 

 

Somalie / Libération de quatre membres d’ACF et de deux pilotes kenyans (11 août 2009) / Communiqué du Ministère français des Affaires étrangères et européennes

 

 

PARIS, France, 12 août 2009/African Press Organization (APO)/ — Nous confirmons la libération aujourd’hui de quatre membres – dont deux ressortissantes françaises – de l’organisation non gouvernementale “Action contre la faim” et de deux pilotes kenyans qui avaient été pris en otage en Somalie, le 5 novembre dernier.

Nous nous réjouissons de ce dénouement heureux et nos premières pensées sont pour nos deux compatriotes qui viennent de traverser cette épreuve.

La France remercie tous ceux qui ont contribué à leur libération.

Nous nous associons pleinement au bonheur et au soulagement de leurs familles, de leurs proches, et des membres d'”Action contre la faim” avec lesquels le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes a été en contact permanent depuis leur enlèvement.

Le travail des ONG en faveur des populations de Somalie est indispensable dans un contexte humanitaire dramatique. Prendre pour cible leurs représentants, dont nous saluons le travail, l’engagement et le courage, est inacceptable. Nous appelons à la libération immédiate des nombreux travailleurs humanitaires et journalistes pris en otage en Somalie ces derniers mois.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: