Posted by: africanpressorganization | 7 July 2009

Commission nationale de la Coopération décentralisée (8 juillet 2009)

 

 


 

 

Commission nationale de la Coopération décentralisée (8 juillet 2009)

 

 

PARIS, France, 7 juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, présidera, le 8 juillet prochain, à l’Institut du Monde arabe, la Commission nationale de la Coopération décentralisée (CNCD).

La CNCD créée en 1992 est l’instance de dialogue entre l’Etat et les collectivités locales pour leurs actions internationales.

Cette réunion portera sur :
 des subventions de l’Etat pour plus de 3 millions d’euros apportées à 153 projets de coopération décentralisée ;
 les engagements budgétaires de l’Etat pour le soutien à la coopération décentralisée pour la période 2010 à 2012 à hauteur de 20 millions d’euros et consacrés principalement au développement économique, à l’agriculture et à l’eau avec comme zones géographiques prioritaires l’Afrique et la Méditerranée ;
 la mise en ligne sur internet d’un atlas de la coopération décentralisée répertoriant plus de 12 000 actions de collectivités locales.

Une conférence de presse sera organisée à l’issue de cette réunion avec Alain Joyandet et des représentant des collectivités territoriales (régions, villes, départements) .

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: