Posted by: africanpressorganization | 2 July 2009

République démocratique du Congo (RDC) / Evasions de la prison centrale d’Aru

 


 

 

République démocratique du Congo (RDC) / Evasions de la prison centrale d’Aru

 

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 2 juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 1er Juillet 2009.

 

La Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (MONUC) a déploré les évasions de la prison centrale d’Aru, dans le nord-est de la province de l’Ituri, intervenues vendredi dernier.  C’est la deuxième fois que des évasions de prison sont signalées en RDC en moins d’un mois.

 

La MONUC a indiqué que les conditions dans la prison d’Aru et dans la plupart des prisons du pays ne répondent toujours pas aux normes internationales.  Elle a de nouveau engagé les autorités congolaises à améliorer les conditions d’incarcération et à renforcer la sécurité dans tous les centres de détention du pays.

 

La MONUC a par ailleurs signalé que plus de 10 000 réfugiés rwandais et d’anciens rebelles ont été rapatriés depuis le mois de janvier.  La Mission a expliqué que la grande majorité des rapatriés étaient des réfugiés civils, mais que l’on comptait parmi eux environ 1 100 anciens combattants.

 

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: