Posted by: africanpressorganization | 2 July 2009

Darfour / Soudan

 

 


 

 

Darfour / Soudan

 

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 2 juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 1er Juillet 2009.

 

Le commandant de la force de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD), le général Martin Luther Agwai, a poursuivi ses rencontres avec les troupes déployées dans l’ensemble du Darfour.  Aujourd’hui, le général Agwai a notamment rendu visite à un bataillon égyptien déployé à Ed Al Fursan, dans le Sud-Darfour.

 

Son adjoint, le général Duma Dumisani, se trouve également sur le terrain où il a visité les villes de Nyala, d’El Daein et de Muhajeriya dans le Sud-Darfour.

 

De son côté, la Section des affaires civiles de la MINUAD a organisé un atelier de travail d’une journée sur la consolidation de la paix sociale à Nyala.  Les questions clefs évoquées portaient sur le règlement des litiges fonciers entre différents groupes, la justice transitionnelle ainsi que sur la prévention des disputes entre les agriculteurs et les éleveurs.

 

Des membres d’organisations de la société civile, des fonctionnaires du Gouvernement et des membres de l’Université de Nyala ont participé à cet atelier.

 

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: