Posted by: africanpressorganization | 1 July 2009

Mali / Remise de subventions à neuf ONG maliennes

 

 


 

 

Mali / Remise de subventions à neuf ONG maliennes

 

 

BAMAKO, Mali, 1er juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — Le bureau de la Banque mondiale au Mali a le plaisir et l’honnneur d’inviter la presse nationale à couvrir la remise de subventions d’un montant global de 12582 000 F CFA à neuf ONG maliennes, par dans le cadre de la cinquième édition de son Fonds pour la Société civile, Civil Society Fund (CSF), anciennement appelé Programme de petites subventions (Small Grants Program).

 

Cette cérémonie aura lieu le vendredi 3 juillet 2009 à 10 heures, dans les locaux du Secrétariat de concertation des Organisations non gouvernementales maliennes (SECO-ONG /Mali), à Lafiabougou ACI 2000, Rue 427, Porte 200, qui assure pour cette année ladministration externe du Fonds.

 

Ce programme est un fonds dappui aux actions initiées par la Société civile (ONG, associations, syndicats, groupements de base etc.) en vue du renforcement de leurs capacités.

 

Son Comité de pilotage est composé du SECO-ONG, du Conseil national des organisations paysannes (CNOP), du Conseil de concertation et d’appui aux

Organisations non gouvernementales (CCA-ONG), de la Coordination des

associations et ONG féminines du Mali (CAFO) et de la Banque mondiale.

 

Le bureau de la Banque mondiale au Mali a démarré, en juin 2005, les activités de son premier Programme de petites subventions (Small Grants Program) avec un montant de plus de huit millions de francs Cfa et dont les thèmes sont la gouvernance locale et la participation des femmes à la vie publique.

 

Je vous remercie, par avance, des dispositions que vous voudriez bien faire prendre pour la couverture de cette cérémonie qui est lexpression de la volonté de notre Institution à consolider nos liens avec la Société civile malienne.

 

SOURCE 

The World Bank


Categories

%d bloggers like this: